Prestations pour chats 41, Pension féline à Authon

 


Nos prestations : 

Pour des raisons de sécurité pour les chats de la pension, nous n’acceptons que les chats qui sont sociables envers leurs congénères.

Conditions d’hébergement

Les chats sont hébergés dans une maisonnette située à côté de ma maison d’habitation. Les chambres accueillent 3 chats maximum. Selon les désirs de propriétaires, les chats peuvent avoir, soit, un accès à un jardin entièrement protégé, soit à une terrasse en bois, soit à une aire de détente intérieure pour les chats dont les propriétaires ne veulent pas qu’ils sortent.
 
Aucun de nos pensionnaires ne passera son temps enfermé entre quatre murs.
 
Des arbres à chats, griffoirs et des jouets seront en permanence à sa disposition afin qu’il puisse se divertir à sa guise. Des endroits pour se cacher et dormir seront disponibles à toute heure du jour et de la nuit. Le but de la pension est que votre chat passe d’aussi bonnes vacances que vous !
En hiver, un chauffage avec une pompe à chaleur sera automatiquement mis en route pour chaque animal en pension. Le chat étant un animal territorial, il sera demandé aux propriétaires de ne pas apporter, ni les gamelles, ni les jouets et paniers du chat ; tous ces accessoires seront gratuitement mis à sa disposition par la pension pendant toute la durée de son séjour.
 
Conditions d’admission

Le chat doit être en bonne santé et à jour de ses vaccins (pensez à apporter son carnet de santé le jour d'arrivée). Un examen du chat sera pratiqué à l’entrée et tous signes de maladie (nez qui coule, yeux infectés) entraîneront un refus d’intégrer l’animal dans la pension.
Le chat devra être vermifugé et traité contre les puces dans la semaine précédant son entrée (à défaut il sera administré une pipette et un vermifuge aux frais de son propriétaire). Le chat doit être identifié et stérilisé.
En cas de traitement médical, ne pas oublier l'ordonnance et les médicaments. Si l’animal se laisse manipuler pour l’administration de ses médicaments, aucun supplément d’argent ne vous sera demandé pour toute la durée de son séjour.
Pendant le séjour, si l'animal ne mange pas ou peu, s’il paraît souffrant ou s'il présente les symptômes d’une maladie contagieuse, il sera examiné et suivi par la Clinique Vétérinaire de Château-Renault, aux frais de son propriétaire. Nous vous prévenons par téléphone ou par SMS de l’état de votre animal.
Ne pas oublier de signaler toute particularité qui pourrait apparaître ou se développer en raison du stress de séparation : diarrhée, grattage, allergie.

NOURRITURE et LITIERE sont comprises dans le prix journalier.
L'alimentation fournie par la pension se compose de croquettes naturelles, sans colorants, ni conservateurs chimiques. Dans le cas d'une nourriture particulière, elle devra être fournie par le propriétaire.
La litière mise à disposition par la pension est végétale et totalement dépoussiérée afin d’éviter tout risque d’allergie.
Les produits d'entretien utilisés dans la pension sont naturels et sans danger pour l'animal.

Toute réservation ne sera prise en compte qu'après la signature du contrat de réservation et le versement d'arrhes d'un montant de 50% du séjour. Les arrhes ne seront obligatoires qu'en période scolaire.

NE PAS OUBLIER pour le jour d'arrivée :
Le carnet de santé à jour.
Les coordonnées où vous joindre.
Les consignes particulières écrites si besoin.
La nourriture spéciale s'il y a lieu.

Page internet mise à jour avec  Gestionnaire de mises à jour de sites Internet